Une chose qui différencie fortement le Garapa des autres bois exotiques, est sa couleur naturelle jaune très claire et irisée. Chez Nature Bois Concept, nous aimons l’appeler « le bois doré » pour cette raison. Son aspect lisse et régulier laisse un toucher très doux. L’uniformité de ce bois une fois posé laisse également une sensation harmonieuse propre aux essences lisses comme l’Itauba et le Tatajuba. C’est d’ailleurs un bois utilisé dans le parquet d’intérieur pour cette raison.
Le Garapa est aussi le plus clair des bois exotiques ! Le veinage discret, renvoie parfois une lumière moirée très belle. C’est réellement le point fort de cette essence, qui sort des standards actuels des bois exotiques rouges.
En qualité d’essence exotique, le Garapa dispose d’une excellente résistance. Adapté à un environnement tropical, il est naturellement durable, sa durée de vie est d’une dizaine années ! Son haut taux de silice lui confère une bonne résistance dans des milieux humides. Un avantage supplémentaire qui pourra en séduire certains…
Il est aussi particulièrement stable, tout comme les essences plus connues comme le Cumaru, l’Ipé, le Padouk ou encore le Massaranduba.
Le Garapa, en tant que nouveauté, s’est vite imposé comme une alternative sérieuse aux bois classiques. Sa couleur originale est bien son point fort, tout comme son prix abordable (proposé à partir de 24€90 ht). La couleur dorée, ravira ceux qui sont en recherche d’une terrasse qui sort des normes. Néanmoins, le choix d’une terrasse à la couleur entretenue ou grisée, est propre aux goûts de chacun !
Contactez-nous pour admirer par vous-même un échantillon.
Mais pour le moment, découvrez le Garap en quelques images.